Il n'est actuellement pas simple de revendre pour acheter plus grand. La solution de réaliser des travaux est donc de plus en plus souvent utilisée. Faut-il encore pouvoir les financer, les banquiers n’étant pas très créatifs dans ce domaine. Heureusement votre courtier APG a des solutions. Tour d’horizon des possibilités.
La solution la plus simple consiste à reprendre le CRD de son crédit. Vous ajoutez une enveloppe travaux et faites racheter le tout. En repartant sur une durée plus longue que celle d’origine, vous pourrez intégrer vos travaux. Vous bénéficierez de taux souvent plus avantageux tout en restant sur une mensualité proche de l’ancienne.
Opération, moins répandue mais très efficace, elle permet de regrouper ses différents crédits. Son crédit immobilier, ses crédits consos, et aussi de financer des travaux, d’ajouts une trésorerie. Tout cela dans un seul crédit sur une durée de son choix.
L’impact sur vos charges mensuelles sera important. Cela vous permettra, pour des mensualités similaires, voir inférieures aux précédentes, de financer des travaux.
Vous voulez choisir la meilleure solution et surtout préparer au mieux votre projet? Il est vivement conseillé de rencontrer un courtier APG avant de vous lancer. Ce Rendez-vous, gratuit, vous permettra d’y voir plus clair sur vos possibilités. Surtout , vous mettrez toutes les chances de votre coté pour l’obtention du financement. On le rappelle, les banques sont, désormais, soumis à un contrôle de l’endettement…