Assurance crédit immobilier : protéger l'emprunteur
Lors de la souscription d'un prêt immobilier, il est nécessaire de se garantir contre certains aléas de la vie notamment en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité temporaire de travail et/ou en cas de perte d'emploi.
Parmi les points importants à connaître, on trouve :
- la quotité (50, 75 ou 100%),
- le mode d'indemnisation (perte de salaire ou non),
- les exclusions (problèmes de santé mal indemnisés).
À cela s'ajoutent de nombreux autres éléments qui peuvent avoir leur importance en fonction de votre métier et de votre mode de vie. N'hésitez pas à en parler avec votre conseiller bancaire/financier pour bénéficier d'une assurance adaptée à votre situation pour votre crédit immobilier.
L'assurance emprunteur : calculer la cotisation d'assurance
De plus, le règlement de la cotisation d'assurance peut être très différent d'une banque à l'autre. En effet certaines assurances sont calculées sur le Capital restant dû, d'autres sont calculées sur le Capital initial. Dans un cas la cotisation baisse au cours du crédit, le gain se faisant alors sur les dernières années, dans l'autre cas elle est toujours la même.
Certaines pathologies seront difficilement assurables, il faudra alors se tourner vers des partenaires-assureurs spécialisés. N'hésitez pas à en parler à votre conseiller APG sans attendre les premiers questionnaires médicaux, cela nous permettra d'anticiper car ces démarches allongent les délais pour obtenir le financement.
Votre conseiller APG Courtage est là pour vous aider à comparer le niveau des différentes garanties proposées, à comprendre le fonctionnement de votre assurance et vous aide à faire le meilleur choix. Contactez APG Courtage pour bénéficier d'un conseil personnalisé et trouver la meilleure assurance pour votre crédit immobilier.