Acheter avant de vendre, c'est possible et c'est intéressant.
Il existe aujourd’hui une alternative au prêt relais qui permet de réaliser son achat immobilier sans avoir à envisager une période de location. Cette solution évite surtout de cumuler 2 mensualités…
Le principal problème du montage classique du prêt relais est le cumul de l’ancienne mensualité et de la nouvelle. L’endettement explose et les risques d’impayé sont forts si la situation s’éternise. Cette solution, adaptée à certains cas précis, n’est que très rarement mise en place par nos conseillers.
Le prêt achat-revente est une solution que nos courtiers utilisent régulièrement et qui donne entière satisfaction à nos clients. Ce montage n’est proposé que par quelques établissements bancaires.
Pour faire simple, le principe est de racheter la dette en cours sur le bien existant, en même temps que l’achat du nouveau bien. Le tout est lissé sur la nouvelle durée, la nouvelle mensualité est adaptée à l’endettement souhaité par le client dans les normes demandées par les banques. Une ligne de prêt relais complète l’opération, celle-ci est soldée dès la vente du bien.
L’avantage est double, pas de période de location et donc pas de loyer, cette solution est aussi financièrement intéressante…
Il faut savoir que ce montage peut être simplement mis en place pour une période très courte (15 jours) permettant d’une part de sécuriser l’achat si un problème survenait sur la vente du bien actuel et d’autre part de réaliser par exemple des travaux avant d’emménager…
Contactez nos courtiers pour une étude personnalisée et gratuite.