Nos actualités

Stabilité des taux de crédit

30/05/2018

APG Courtage constate un nouveau recul des taux de crédits sur cette nouvelle année.


La tendance baissière des taux des crédits immobiliers s’est confirmée en avril. Pour le quatrième mois consécutif, les taux moyens hors assurance se stabilisent sous la barre des 1,47 %. D’après une moyenne, une baisse de 0,05% est constatée sur le mois de juin : au 2 mai, ils retombent à 1,41 % sur 15 ans (- 0,05 %), 1,63 % sur 20 ans (- 0,02 %) et 1,83 % sur 25 ans (- 0,02 %).

Les banques continuent donc de prêter aux ménages. Attention toutefois aux disparités qui existent d’une banque à l’autre, en fonction des stratégies propres à chaque établissement. Certaines banques, extrêmement sollicitées, pourraient d’ailleurs remonter légèrement leurs taux afin d’éviter une trop forte demande. Mais la stabilité des taux semble se confirmer début juin/juillet.
Afin de capter les primo-accédants, une clientèle recherchée, des établissements bancaires proposent même des prêts à taux zéro internes.

Il ne faut pas hésiter à profiter de cette conjoncture favorable, en s’adjoignant un spécialiste du financement immobilier, comme APG Courtage. Notre société vous obtiendra les meilleures conditions du marché et vous feras gagner du temps.