Pourquoi se faire accompagner par un courtier en crédit immobilier?
Aujourd’hui l’accès au crédit immobilier s’est compliqué. Depuis plusieurs années de nombreuses problématiques sont venus perturber la facilité d’obtenir un crédit immobilier. Le courtier a du s’adapter et son métier a considérablement évolué en quelques temps.
ACTE 1 LE COURTIER ET LE COVID
D’abord il y a eu le Covid. De nombreuses banques ont mis du temps à s’adapter. Les conseillers bancaires ont pour certains complètement disparu des radars.. Les personnes accompagnées par un courtier ont ainsi pu bénéficier de l’accompagnement et de l’agilité de celui-ci. Pour de nombreux dossiers, il a fallu changer d’établissement prêteur en cours de route. Challenge impossible pour des personnes non accompagnées par un professionnel.
ACTE 2 LE COURTIER ET LE TAUX D’ENDETTEMENT
C’est cette même capacité d’adaptation qui a permis aux courtiers de faire face à la problématique du taux d’endettement. Les courtiers en crédit immobilier ont du anticiper cette problématique pour orienter les clients auprès de la bonne banque.
ACTE 3 LE COURTIER ET LE TAUX D’USURE
Enfin, récemment, les emprunteurs se sont retrouvés face à la problématique du taux d’usure. La encore, les courtiers ont pu faire preuve de leur capacité à trouver des solutions. Et décidément, ces 3 épreuves ont renforcé l’intérêt de passer par un courtier. Cet intérêt est facile à comprendre, un réseau élargi permet, si la solution existe, de la trouver. Et si sur la dizaine de banques actives sur la marché, une seule a la solution, votre courtier en crédit immobilier la trouvera.
ACTE 4 LA BASE DU METIER DE COURTIER
Enfin, le principal rôle du courtier, est de trouver les meilleures conditions du marché. Et cela reste sa priorité. L’augmentation des taux d’intérêt gonfle littéralement le cout d’un crédit. On se retrouve facilement avec des couts de crédit approchant les 100 000€ (cout des intérets, des frais et de l’assurance). L’intervention d’un courtier peut vous faire économiser de 10 à 20% de ce cout, beaucoup plus dans certains cas…
CONCLUSION
Ainsi, le secteur du financement a été bien secoué ces dernières années. On ne sait pas ce que réserve l’avenir au crédit immobilier. Une chose est certaine, se faire accompagner par un professionnel est une vraie bonne idée. Obtenir un crédit immobilier peut vite se compliquer, comparer des offres et choisir le bon montage sont réservés à des initiés. Si en plus, on comprend que le courtier ne peut que nous faire économiser, il n’y a plus à hésiter.
Appelez un courtier spécialisé en crédit immobilier APG COURTAGE, et discutons de votre projet...